Salta and Co. : ¡¡¡ Increible !!!

27 mar

24h de Bus plus tard, toujours avec nos accolytes Rem et Caro, nous voici donc a Salta dans le nord Ouest Argentin. Juste le temps de se poser un petit peu afin de  savoir ce qu’il y a a voir et à faire dans la region, nous decidons au final de louer une voiture afin de se faire un petit « road trip » jusqu’à la frontiere avec la Bolivie. En allant louer notre voiture, une « suran VW break » (non ça n’existe pas en France), c’est Gustavo qui nous accueillera et qui nous vendra sa region et tous les points a decouvrir comme etant ¡¡¡¡¡ INCREIBLE !!!!! Ce n’est pas dans notre cher pays qu’un loueur de voiture prendrait plus d’une heure de son temps pour nous indiquer ou il faut aller si on veut en prendre pleins les yeux. Donc hop c’est parti pour 5 jours sur les routes et surtout sur les pistes du nord ouest Argentin. Très très vite nous nous rendons compte que ce cher Gustavo ne nous a pas menti ¡¡¡INCREIBLE!!!!

Le 1er jour ( de Salta a Cachi)  nous nous en prenons pleins les yeux avec ces montagnes multicolores, ces champs de cactus, ces plaines désertiques à plus de 3000 m d’altitude, ces sommets enneigés a perte de vue, etc, etc.  Le soir, nous optons pour le camping sauvage et nous decidons de poser notre tente au milieu de nulle part. Nous aurons une nouvelle fois l’honneur  d’avoir la visite de petites bêtes tels que des scorpions, certes de petite taille mais de quoi nous stresser un peu avant de nous endormir !

Le 2eme jour  (de Cachi a Cafayate)  c’est une nouvelle fois la surprise et une nouvelle fois ¡¡¡INCREIBLE !!!, des paysages encores différents de ceux de la veille, cette fois ci c’est ambiance Grand Canyon, des montagnes rouges usées par l’érosion du vent et de la pluie, encore des cactus géants et encore des montagnes toutes différentes les unes des autres. Le soir, nous optons ce coup ci pour un camping a Cafayate, jolie petite ville au sud de Salta, et en profitons pour feter l’anniversaire de Clément. Ne vous inquietez pas, nous l’avons bien fêté !!!

Le 3eme jour (de Cafayate a San Antonio de Los Cobres)  sera encore une fois INCREIBLE, il etait difficile de penser que nous allions voir autant de paysages si differents et si magnifiques en si peu de temps. Ce jour là nous atteindrons un record niveau altitude en passant un col a 4080m et en faisant  du camping sauvage à une altitude de 3770 m.  Nous l’avons tous plus ou moins supporté a notre manière (respiration difficile et gorge tres seche pour Remi, Clem et moi et gros mal de crane pour Caro le lendemain au réveil). Heureusement aussi que nous êtions bien equipés car il faisait bien froid…

Le 4eme jour (de San Antonio de Los Cobres a Tilcara), destination les Salinas Grandes  (le bébé du Salar d’Uyuni et le plus grand Salar d’Argentine) et encore des paysages magnifiques ambiance « far west ». Le record en altitude de la veille est annulé par le passage d’un nouveau col a 4170 m !!! INCREIBLE !!! encore une fois oui ! Mais ce mot a du sortir de notre bouche toutes les 5 min pendant 5 jours.

Le 4eme jour nous prendrons la direction de La Quiaca, a la frontiere Bolivienne.  Nous avons roulé pendant 4 jours sur des pistes en terre,en pierre, ou ensablées, traversé des rivières et avons roulé parfois à 20 km/h. Mais c’est le dernier jour que nous créverons un pneu sur une route goudronnée, sans doute bien usé par les routes des jours précedents. Nous redons donc la voiture avec un petit supplement pour le pneu crevé…  Nous avons ensuite passé la nuit a la Quiaca dans un hotel bien typique afin de passer la frontiere le lendemain matin.

Pendant 5 jours nous n’avons jamais vu d’aussi beaux paysages et espérons nous gaver encore plus lorsque nous prendrons la direction du Salar d’Uyuni et du Sud Lipez en Bolivie. C’est donc reparti pour une autre aventure !

3 Responses to “Salta and Co. : ¡¡¡ Increible !!!”

  1. gridou 11 avril 2011 at 19 h 18 min #

    je rattrape mon retard de lecture ! putain comme c’est beau, ça a l’air magique ! impressionnant, comment dire … INCREIBLE !!! allez je vais lire la suite … bisette

  2. chatzi 13 avril 2011 at 19 h 38 min #

    Vous avez l’air trop en forme! ça fait plaisir :)

  3. Julie 13 avril 2011 at 21 h 32 min #

    Pfffffffff J’ai jamais vu de ma vie des paysages aussi beaux !!

Leave a Reply