Archive | janvier, 2011

Don Det Dub

28 jan

Apres avoir quitté le Cambodge avec l’envie d’y retourner et avoir passé la frontiere du Laos, nous nous sommes arretés dans une des 4000 iles au bord du Mekong:  Don Det ( Ile de Det). Moi je l’aurai appellée Don Dub… Encore un lieu sur lequel on a beaucoup bavé a travers  le magazine GEO […]

Sa majeste Angkor

23 jan

Nous y sommes! Nous arpentons depuis 3 jours ces temples qui nous ont tant fascinés à travers notre écran de télé ou sur des pages de papier glacé, fantasmes de gosses qui rêvent d’aventures et de découvertes de trésors… Et quel trésor! Cette cité millénaire couvre environ 400km carrés, et compte des dizaines de sites tous plus […]

Cambodia

18 jan

Voici quelques jours que nous sommes au Cambodge, après avoir refermé la parenthèse Vietnamienne non sans un petit pincement au coeur… Vite consolés par l’incroyable chaleur et gentillesse du peuple Khmer. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée (après une combinaison taxi-bateau-minibus-bus-tuktuk de 12h tout de même, mais cette fois-ci on vous fait grace […]

Phu Quoc: Sea, Sun et Nuoc Mam

17 jan

Nous quittons la « douceur » montagnarde de Dalat pour une destination nettement plus exotique, voire tropicale: l íle de Phu Quoc, plus grande ile du Vietnam (environ 40km du nord au sud), et située à seulement quelques km des cotes Cambodgiennes. Départ de Dalat donc, 7h de bus réglementaires pour atteintre Saigon (Ho Chi Minh City) […]

Dalat Pouic Pouic

11 jan

Pour aller de Hoi An a Dalat un long périple nous attendait : 13 h de « sleeping bus » jusqu’a Nha Trang puis 5 heures jusqu’a Dalat. Nous avons trouvé les vietnamiens du sud plus sympathiques et beaucoup plus ouverts. Pour le coup, petite exeption, une fois monté dans le bus, les chauffeurs n’étaient franchement pas aimables. […]

Hoi An et My Son

8 jan

Fini la ville! Après une grosse semaine passée à Hanoi, nous commençions à saturer de l’environnement urbain et avions grandement besoin de plein air… Direction Hoi An,  petite cité classée au patrinoine mondial de l’Unesco, en bord de mer. Mais comme tout déplacement au Vietnam, celui-ci ne dérogea pas à la règle de la longueur […]

HA(ppy) NOI(year)

3 jan

Nous sommes posés à Hanoi, capitale du Vietnam depuis notre départ de Ninh Binh: cette ville est fascinante, pleine de vie, de senteurs et de couleurs! (pleine de klaxons aussi, on a rien sans rien…). Notre principale activité depuis notre arrivée est de se balader à pied dans les petites rues du quartier ancien ou […]

Ninh Binh Pouet Pouet

2 jan

Retour sur la terre ferme après la Baie d’Halong maritime, direction Ninh Binh pour un paysage un peu similaire mais ou les rizières remplacent la mer au milieu de centaines de pics rocheux. Mais d’abord il faut quitter l’ile de Cat Ba, et ce « petit » trajet d’environ 200km va nous prendre la journée (1 bateau […]