Archive by Author

Indonésie 2/2: iles Togian

22 fév

Nous voici donc à l’aube du 2e volet de notre aventure indonésienne, à quelques encablures des iles Togian, petit paradis terrestre. C’est très logiquement par bateau que nous nous y rendons, vieux rafiot fumant ambiance boat-people. Le trajet est long, très long. Le bateau est chargé, outre les centaines de passagers, d’une quantité astronomique de […]

Indonésie 1/2: repartis pour un tour!

15 jan

Après près de 20 mois de retour à la vie normale, le sac à dos et l’aventure commençaient à nous gratter… Et quand ça gratte, rien ne vaut une bonne couche de pommade exotique pour soulager la démangeaison. Décision fut donc prise de s’évader à nouveau, pour une durée plus raisonnable cette fois -un peu […]

Des bestioles et une grosse ville

13 mai

Reposés de nos aventures précédentes (tout est relatif, nous avons bien fêté notre trek avec toute l’auberge de jeunesse…), nous revoici dans une combinaison de bus interminable en direction de notre avant dernière étape: la Péninsule de Valdez. Ce parc national est connu pour une biodiversité incroyable en général, et sur le plan de la […]

W: gants et capuche

7 mai

Après notre voyage épique de 4 jours (voir épisode précédent), nous avions en tête de ne plus perdre de temps, et de partir rapidement en direction du parc Torres del Paine pour faire le fameux « W », trek myhtique du sud Patagon. C’était sans compter sans la guigne qui nous accompagne depuis une dizaine de jours… […]

Patagonia (en mode loose)

29 avr

Après quelques jours passés a Valparaiso, nous reprenons la route pour la campagne, la vraie, celle oú les champs sont verts, remplis de vaches et fréquemments arrosés par la pluie. Normandie? non… Patagonie. Première étape  à Valdivia, petite bourgade tranquille, ancienne colonie Allemande. Le décor a bien changé depuis le nord Chilien, les températures aussi… […]

Valparaiso, belle et farouche

19 avr

Retour en mode urbain, nous sommes a Valparaiso, capitale culturelle du Chili. Nous ne partagerons pas le même logement que Caro et Rémi pour une fois, et nous dirigeons vers un hostal aux propriétaires charmants mais à l’hygiène douteuse. Le moins cher de la ville, on ne s’attendait pas a un 4 étoiles mais des […]

du Pacifique au Cosmos

14 avr

Après plus de 3 semaines passées en mode sable et cailloux du nord argentin au désert d’Atacama, il devenait urgent de se changer un peu les idées avec du paysage neuf… Direction l’océan Pacifique! Première étape dans un petit parc national au nord de Chañaral, le Parque Pán de Azucar, censé héberger des colonies de […]

Licancabur, 5917m

4 avr

Résumé des épisodes précédents: Après 10j de road trip sur les hauts plateaux Argentins et Boliviens, nos 4 compères se scindent en 2 groupes a la frontière chilienne, les filles passent au Chili, les garçons restent en Bolivie. Voici l´histoire de ces derniers. Nous voilà donc, Rémi et moi, largués par notre 4×4 au beau […]

Boliviaaaaaaaaaaa

1 avr

Nous quittons l´Argentine (provisoirement) par le nord, et posons pied en terre Bolivienne pour la suite du parcours. Le contraste est immédiatement saisissant – car si l´Argentine fait figure de pays développé finalement peu dépaysant – la Bolivie s’apparente plus à ce que nous avons connu en asie, a savoir une nation pauvre mais authentique. […]

Changement de decor

22 mar

Au terme d’un voyage marathon de 48h (Kuala Lumpur > Bangkok > Paris > Buenos Aires), avec 2 nuits dans l’avion et 16h d´escale a Paris, nous posons le pied sur le continent sudaméricain, théatre de nos 2 derniers mois de baroude. Nous y retrouvons Rémi et Caro, qui sillonnent la région pendant un an, […]